NOS ACTIONS

PROJET SOCIAL TRIENNAL INTERNATIONAL 2018-2021

A chaque Convention la Présidente internationale annonce le projet social choisi pour les 3 années suivantes.
A Melbourne, Kapila Gupta a dévoilé celui qui nous accompagnera jusqu’à la Convention de Jaïpur : « CARING FOR WOMEN AND GIRLS »
Chaque pays est libre de le décliner comme bon lui semble.
Nous avons choisi de nous mobiliser pour l’autisme.

MARCHE HANDISPORT

Depuis 9 ans les clubs se mobilisent pour Handisport.
Notre contribution permet de financer un stage « JAP » à Bourges pendant lequel sont détectés les talents des jeunes qui seront peut-être les champions de demain.
Handisport 2018-2019 le dimanche 7 avril 2019.

ACTIONS LOCALES D'ICI ET D'AILLEURS

Chaque club est libre de choisir les actions qu’il entend mener. Ce sont souvent des actions locales choisies en fonction des besoins : Au Maroc, en Algérie, en Tunisie les aides à la scolarité sont très fortes : parrainage de classes entières, aide à la construction de bâtiment scolaires, fournitures et matériels...
En France les membres interviennent souvent dans les hôpitaux, participant au financement de salle de repos pour les parents accompagnants ou de jeux pour les ados ou bien encore au troupe de clown comme « le rire médecin »… Les personnes âgées sont également très entourées : aménagement de carrés de jardin dans des EPHAD, organisation de goûter animés….

URGENCES

Cette année aide aux sinistrés d’IRMA.
Réactivité et mobilisation permettent aux Inner Wheel de parer aux urgences en cas de catastrophes naturelles.

Trouvez un club près de chez vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins techniques ou à des fins de statistiques anonymes de fréquentation du site.