D.72 TOURS Dessins pour la paix

Cette année encore, les enfants des écoles élémentaires Périgourd, Anatole-France et République ont participé au concours de dessins « Raconte, dessine la paix » organisé par le club Inner Wheel pour la commémoration de la Première Guerre mondiale.  C’est dans le cadre périscolaire, avec les animateurs Lucie à Périgourd, Fabien à Anatole-France et Paula à République que ceux qui le souhaitaient ont réalisé poèmes ou dessins, se montrant très créatifs. 

Les dessins sélectionnés par le jury ont d’ailleurs fait l’objet d’une jolie publication très colorée. La semaine dernière, l’heure était à la remise des récompenses.

Une délégation du club Inner Wheel de Tours, menée par la présidente Claude Bardin, s’est rendue mardi soir à l’école Anatole-France puis jeudi soir à l’école Périgourd pour y remettre des récompenses aux enfants qui ont travaillé sur le thème de la paix.

« Nous souhaitons les faire réfléchir en leur proposant de s’exprimer par des dessins et des poèmes », a expliqué Claude Bardin. Puis s’adressant aux élèves : « La paix, il faudra la cultiver dans vos familles comme à l’école. »     
En présence d’Étienne Brun, responsable du service vie scolaire et jeunesse, les membres d’Inner Wheel, association féminine composée de bénévoles, ont remis aux enfants friandises, sous-main et crayon « sprout », muni d’une capsule contenant des graines qui deviendront des plantes.