TROIS ENFANTS SAUVES

Cette année nous avons fait une remise de chèque à "Mécénat Chirurgie Cardiaque"exceptionnelle car nous étions accompagnées de notre Présidente Internationale, Christine Kirby.
Ce fut l’occasion de lui montrer la force de l'engagement de tous les membres lorsque la santé, la vie même des plus défavorisés est en jeu. "Mécénat Chirurgie Cardiaque" fut crée par Le Professeur Francine Leca dans le but de faire venir en France, opérer et sauver des enfants souffrant de malformations cardiques et venant de pays où il n'est pas possible de les opérer.
Nous avons aidé cette association deux années de suivantes.Notre présidente s'est montrée très intéressée par le travail remarquable effectué par MGC.
Pour illustrer à quel point cette aide est importante, une "maman temporaire" accompagnée d'une toute petite fille tout juste arrivée en France se faire opérer venait rencontrer l'équipe de l'association. Il était touchant de voir à quel point, en deux jours seulement, elle avait trouvé auprès de sa"maman" le réconfort et l'affection indispensable pour une si grande aventure.