Le Club El Menzah et la prévention de la délinquance

Le club El Menzah et la prévention de la délinquance

Le CDIS, centre de défense et d’intégration sociale de La Soukra, reçoit des jeunes de 13 à 16 ans, filles et garçons, déscolarisés prématurément, issus de familles défavorisées, présentant des difficultés psychologiques et comportementales, et se trouvant ainsi exposés à la délinquance.
Le but de ce centre est de faciliter leur réinsertion en favorisant la socialisation de ces enfants par une éducation indirecte et soutenue et un encadrement réalisé par une équipe de professionnels de l’enfance.
Ce centre a été suggéré par Hayet, alors présidente de notre club, pour des actions sociales.
L’action s’est déroulée en deux phases :
-la première est l’aménagement d’un club de cuisine avec le matériel et des produits consommables nécessaires pour cuisiner et pâtisser. Elle a été réalisée avant l’été, et financée par 4 clubs de Tunisie dans le cadre de l’action commune adoptée lors de notre inter club le 5 mai 2018.
-la deuxième tranche, qui est l’action phare de notre club, consiste à créer un espace de jeu, avec un baby-foot, un billard, une console de jeu et d’autres objets de loisirs. Elle a été livrée début octobre juste avant la rentrée.
Ce centre a été inauguré lors de la visite du Gouverneur Florence Renaud à notre club le 2 octobre 2018.
Florence a longuement discuté avec les responsables et a pris connaissance des activités proposées aux jeunes.