RENCONTRE DE Tantely RAKOTONIRINA Club IW Club d’Antananarivo

RENCONTRE DE  Tantely RAKOTONIRINA

 Nous avons rencontré Tantely, Past-Présidente de l’Innerwheel Club d’Antananarivo, en visite à Toulouse, où ses enfants poursuivent leurs études.

Tantely est avocate à Antananarivo. C’est durant sa présidence 2017-2018 que nous avons eu nos premiers contacts, grâce à Annie Delcasso et Monique Alran ; l’idée de soutenir leur projet de Cantine pour des enfants d’une école publique, qui n’ont pas toujours un repas par jour, a rencontré immédiatement l’adhésion de notre Présidente et de son Bureau.

Tantely nous a donné des nouvelles de cette Cantine, qui doit pouvoir accueillir 470 élèves. Cette école accueille des enfants de 6 à 12 ans. C’est un école publique à 15km de la capitale.

Tantely nous a expliqué, avec une très vive émotion, les graves difficultés de ces enfants, comme la pénurie d’école et la malnutrition.

Nous sommes ravies que notre don de 2017-2018 ait participé aussi bien à la construction de la cantine qu’à l’achat d’ustensiles, casseroles, assiettes et couverts mais aussi des aliments essentiels, tel que riz, haricots …etc

Tantely nous  a invité à aller voir, sur place, leur réalisation et certaines d’entre nous ont dit « Pourquoi pas ! »