Club Alger Lumières : Laila, notre secrétaire chez nos amies Messines

Nos amies Messines ont fait dans l’élégance ; c’était une belle représentation de leur club dont elles sont fières ; faite pour me “charmer”.

Une très belle brochette de charmantes Dames, aussi affables les unes que les autres : Jamila, la Présidente, Jacqueline, l’I.P. Présidente, Anne-Marie, la Trésorière, Francine qui, comme moi, cumule les postes de secrétaire et de RIC, Anny, Relations Internationales, Diane, la Protocole et Suzanne, membre du club

---------------------------- 

En visite amicale à Metz, en octobre passé, j’ai été inspirée par un élan spontané : “toquer” à la porte” de nos amies Inner Wheel dans cette ville. La réponse n’a pas tardé ; je fus invitée à partager avec nos amies messines, des réflexions, autour d’une table pleine de délices. Nos amies ont choisi de m’accueillir un mardi, jour de leur repas statutaire.

De l’écoute et de l’intérêt, nos échanges ont porté sur les activités de nos clubs respectifs et de leur expérience ; une très belle rencontre très instructive et enrichissante imprégnée de beaucoup de cordialité.

En quittant nos amies, j’ai emporté avec moi, deux petites “perles” intéressantes, inspirées de mes échanges avec elles :

  • envisager l’introduction d’un nouveau thème dans le programme de mon club, sur la lutte contre l’illettrisme (un des créneaux de nos amies messines) ;
  • l’Amitié innerwheel est une vérité à ne plus démontrer ; elle prend une dimension qui va au-delà du cercle étroit de la région. Elle est authentique et réelle, à l’image de toutes celles qui la porte et s’implique pour elle.

Merci encore mes amies de Metz, de m’avoir offert si généreusement de si agréables moments. J’ai sincèrement été ravie de vous connaitre et espère maintenir ce lien naissant.
  
Un très beau souvenir d'une rencontre très agréable aux élans spontanés que seules les innerwheels savent porter envers leurs amies.                             

Laila

Secrétaire année 2018-19