Notre action pour Madagascar
L’association de femmes Vonina-Salama de la commune de Sakamasay ont pris en main la plantation des cactus et le cheptel de caprins que nous venons de leurs faire parvenir aidées et soutenues par le Maire du village Tovoson Édouard
Le cheptel :
25 chèvres 5 boucs et 2 petits jumeaux
Nous vous proposons d’organiser dans la semaine du 25 novembre une séance de cinéma-débat sur les violences faites aux femmes
L'Ukraine a toujours besoin de nous. La collecte continue , envoyez vos dons à notre trésorière FAMAT
LA DYSLEXIE, trouble du langage écrit.
LA DYSPHASIE, trouble du langage oral.
LA DYSPRAXIE, trouble de la coordination du geste.
Contactez la FFDYS : www.ffdys.fr
https://www.ffdys.com/contact-federation-francaise-des-dys
L'histoire a commencé en 2010 à l'initiative de notre Représentante-Présidente F.A.M.A.T., Jeanne Guérin. 13 ans déjà !!
Le projet était de soutenir une ou deux athlètes féminines, puis après découverte et présentation du projet "Jeunes à Potentiel - JAP", le soutien s'est tourné vers celui-ci.
La démarche consiste à la mise en place : - de la détection de jeunes athlètes sur les événements "jeunes Handisport" type grands prix - journées de détection départementales et régionales - stage de détection jeune à potentiel régional - stage de détection jeune à potentiel national à Bourges tous les ans.
Chaque marche effectuée et chaque euro récolté apporte aux jeunes en situation de handicap, la possibilité d'accéder à un sport qui lui plaît, d'acquérir de l'autonomie, de côtoyer d'autres jeunes, de bénéficier de conseils, peut-être réussir dans sa discipline et pourquoi pas représenter les couleurs de la France aux Jeux paralympiques de 2024 à Paris.
L’association des clubs Inner Wheel de France, Andorre, Maroc, Algérie, Tunisie
souhaite donner une résonnance particulière à cette activité culturelle en désignant une œuvre de qualité parmi les romans primés par les Clubs et les Districts.
Nous avons délivré les 2 premiers prix à :
Anne-Gaëlle HUON pour son livre
« Les Demoiselles » en juin 2021
Et à Violaine BEROT pour son livre
« Comme des bêtes » en mai 2022