L'importance de l'international dans les clubs


En octobre 2018, à Paris, quand notre Présidente Internationale, Chris Kirby, m’a demandé d’écrire un article sur l’importance de l’aspect international d’Inner Wheel dans nos clubs, j’ai été vraiment ravie car pour moi c’est une évidence.

Voilà le résultat de mes réflexions.

Tout d’abord, commençons par un fait : Inner Wheel n’est pas une association ordinaire locale.

Chaque membre d’Inner Wheel fait partie de cent dix mille femmes travaillant toutes dans le même but : Améliorer la condition des femmes et des enfants dans le monde. Nous pouvons être fières de ce que nous faisons !

Il nous faut toujours garder à l’esprit que l’International Inner Wheel est le club service féminin qui a le plus important réseau au monde avec plus de quatre mille clubs dans cent cinq pays et c’est notre force. Nous avons également quatre représentantes à l’ONU, à New York, Genève et Vienne.

Cet important réseau international donne à nos clubs la possibilité de réaliser des actions qui peuvent être différentes de celles que nous faisons habituellement par le partage d’informations.

Grâce à ce réseau, grâce aux Conventions Triennales et aux autres évènements internationaux, on nous donne des clés pour savoir quoi faire, comment le faire et pour avoir de nouvelles idées pour rendre notre club encore plus efficace. Cela nous donne aussi l’opportunité de parler avec des femmes d’autres clubs, d’autres pays. Nous pouvons comparer nos actions, apprendre d’elles et partager avec elles notre expérience.

Cela m’amène à parler d’un autre aspect du bénéfice d’appartenir à une organisation internationale. Il s’agit de l’épanouissement personnel acquis en partageant notre expérience avec les autres et en apprenant des professionnels qui viennent nous guider. Ces manifestations permettent de ressentir réellement que nous ne sommes pas seules face à nos questions.

Pour celles dont l’anglais n’est pas la première langue, ne pensez pas que ces manifestations ne sont pas pour vous à cause de la barrière de la langue. Soyez assurées que vous rencontrerez des femmes qui seront très heureuses de parler votre langue avec vous. Vous savez, quand il s’agit d’amitié, même quelques mots suffisent pour se comprendre et pour partager des moments chaleureux et des rires, dans toutes les langues !