Les Restos bébés du coeur en visite chez les IW de La Rochelle

Cette association a crée dans les années 1990 une structure spécifiquement adaptée aux jeunes enfants et à leurs parents.
C'est un lieu d'accueil des bébés de la naissance jusqu'à 18 mois qui permet de répondre aux difficultés des jeunes parents et futurs parents.
Les parents y reçoivent :
une aide matérielle : vêtements, couches, produits de puériculture et d'hygiène, jeux pour enfants et matériel.

une écoute : des conseils en pédiatrie et diététique, un espace de partages et d'échanges avec d'autres parents et des bénévoles expérimentés comme des puéricultrices, infirmières, pédiatres.

un espace de prévention et d'orientation vers des structures intérieures et extérieures existantes. 

"L'aide aux mamans ne se limite pas à la fourniture d'une nourriture adaptée à l'enfant, à une poussette ou un paquet de couches, cela ne servirait à rien si nous n'apportions pas un soutien moral essentiel à la revalorisation et la réhabilitation de la personne. Notre action se traduit aussi par des conseils pédiatriques grâce à la présence d'un médecin, des conseils financiers et juridiques et toujours par une présence humaine et attentive autour d'un thé ou d'un café" dixit l'animatrice de l'antenne de Villeneuve les Salines.

Avec tendresse, les restos bébés du coeur accueillent environ 70 familles de Villeneuve les Salines.

Sensibilisées par la détresse dans laquelle se trouvent beaucoup de jeunes femmes élevant seules leurs enfants, nous ne pouvons que féliciter le travail de ces 10 bénévoles en leur apportant notre soutien.

Y. Mézelle