Remise de la Charte au Club Inner Wheel ANTIBES MARINA


Inner Wheel, le Négresco , 20 femmes déterminées, le 8 Mars  ou la naissance d'un nouveau Club IW FAMAT : le Club Antibes Marina

      Pour démarrer avec fougue leur vie Inner Wheel, les 20 membres du nouveau club ont souhaité un symbole fort: recevoir leur charte le 8 Mars, journée internationale pour les droits des femmes.

      La cérémonie a eu lieu au Négresco, Hotel prestigieux de la Côte d'Azur en présence de 184 invités dont Elisabeth Haye, Représentante- Présidente FAMAT, qui  ont entonné l'hymne IW. Ce fût ensuite l'émotion ressentie lors de la remise de la charte IW, puis du collier à la jeune Présidente. Des applaudissements mérités ont retenti pour encourager ces  20 femmes enthousiastes et pleines d'énergie.

    Cette belle et chaleureuse soirée caritative a été marquée par d'autres moments symboliques forts.
Ce fut le témoignage de 2 femmes: l'une impliquée en politique comme députée et qui a expliqué son parcours, souvent semé d'écueil, la menant à l'assemblée Nationale, l'autre, jeune navigatrice de la route du Rhum et prochainement seule femme en course pour le Vendée Globe, qui a crée un kit pour les enfants des écoles primaires afin de les sensibiliser à l'environnement des océans(danger, déchets plastiques, la destruction de la faune et de la flore).
Il y eut ensuite le tirage de la tombola qui a permis de récolter de nombreux dons au profit de quatre associations répondant au thème triennal de l'IW.
L'une a pour but d'insérer les enfants autistes en milieu scolaire, milieu sportif et d'améliorer leur prise en charge, une autre veut offrir un espace d'accueil et de soutien aux femmes atteintes d'un cancer féminin, la troisième est vouée aux personnes dépendantes Alzheimer et la dernière propose un programme éducatif pour les enfants afin de les sensibiliser à la préservation de la biodiversité.
      Le lendemain organisation par le nouveau club d'une visite de Monaco avec visite de la vieille ville, la cathédrale et la relève  de la garde , déjeuner visite du casino à Monte Carlo .
      La convivialité de cette journée, qui s'est terminée comme toujours au restaurant, a crée une complicité avec le nouveau club, source de futurs liens amicaux pérennes.

                                                                                                                                                                       Colette PADET