DES INNER WHEEL DU D67 AU PAYS DU CEDRE

DES  INNER  WHEEL  AU  PAYS  DU  CEDRE

Ce voyage culturel au Liban a été proposé par Najib et Kathleen ZAKKA exclusivement à des gens sympas, ouverts et de préférence  joyeux !

Six membres de clubs Inner Wheel du District 67 : Annie, Anne-Marie, Fernande, Geneviève, Kathleen et Véronique ont eu le plaisir de rencontrer Alia et Iktimal du club de Batroun.

Tous  ensemble nous avons été fort bien reçus et avons visité l'Université Sainte Famille de BATROUN. Cette jeune université francophone est encore dépourvue d'une bibliothèque numérique.

Les clubs rotariens de la Région des Hauts de France associés d'une part à ceux du Liban et de Belgique et d'autre part à l'Association France Loubnan  interculture
vont contribuer à la réalisation de ce grand projet.

Batroun, Tripoli, Byblos, Sidon, Tyr, Beyrouth, les Cèdres, Bcharré, la vallée Sainte, la plaine de la Bekaa, Baalbek, Deir el Kamar etc...

Nous avons découvert ou re découvert pour quelques uns ce territoire qui a vu naitre l'écriture et qui a accompagné l'histoire avec tant d'aventures humaines  depuis la Phénicie jusqu'à nos jours.

Nous en sommes revenus enchantés !  Merci  Najib  merci Kathleen.