Soutien à l'action des Scouts de Mazamet

En mai dernier un groupe de « scouts  guides  de France » de Mazamet, est venu, lors d’une réunion statutaire, nous faire part de son intention de   passer un mois au Cameroun avec leurs collègues locaux à restaurer et équiper la bibliothèque de l’école du village de Ngouimakong.

Le club Inner Wheel de Mazamet a  participé à l’achat de matériel et de livres qu’ils ont emportés pour réaliser leur projet.

Au mois d’Avril 2019, ils ont réuni tous les donateurs pour une soirée reportage, où ils nous ont rendu compte de leur mission en images (vidéos et photos réalisées sur place).

Nous avons pu constater qu’ils avaient travaillé dur, non seulement pour restaurer la bibliothèque, mais aussi une bonne partie de l’école du village. Leur moment de récréation et de plaisir étant d’animer des groupes de lecture et de jeux pour les enfants  pendant les heures  chaudes  de l’après midi.

La soirée s’est poursuivie par des échanges très animés autour d’un dîner camerounais composé de riz, de manioc et de sauce cacahuète.