D67 GRAND PRIX IW ET CONCOURS D’ÉLÉGANCE

Concours prix Inner Wheel  Concours d’élégance 2019

 Si le Prix de Diane à l’hippodrome de Chantilly est un rendez-vous traditionnel très apprécié des turfistes et des élégantes, le Grand prix Inner Wheel à l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul a été prétexte à montrer que l’élégance s’affiche également au  Croisé Laroche.

Ce lundi 20 mai 2019, le club Inner Wheel Lille Métropole Europea, emmené par sa Présidente Claudine Desbuquoit,  assistée de Delphine Leducq, notre membre modiste qui a soufflé l’idée de cette manifestation, a organisé son premier Grand prix concours d’élégance  à l’hippodrome du Croisé Laroche.

Avec l’aide de  nombreux sponsors, en particulier la ville de Marcq-en-Baroeul,  la Chambre de métiers et d’artisanat,  la Société des courses, l’association des commerçants Enseignes de Marcq, cette manifestation a voulu renouer dans un nouvel éclat avec des traditions anciennes.

Durant cette soirée exceptionnelle, les visiteurs pouvaient assister au spectacle des courses, découvrir des créateurs de mode ou tenter de remporter un prix au concours d’élégance.

L’entrée était gratuite pour les dames et messieurs chapeautés.

Cette manifestation organisée au profit de l’enfance défavorisée a accueilli de nombreux visiteurs, curieux, amateurs de courses hippiques, élégantes et élégants…

Nous avons reçu la visitede Bernard Gérard, maire de Marcq,  de notre vice-présidente nationale, Colette Padet, des clubs Inner Wheel du district 67, des clubs Inner wheel de Belgique, des clubs du Rotary de Lille, de Belgique, du Lions Club  de Belgique, et de nombreux amis et connaissances.

Les chevaux et les courses

Pour les passionnés, les enjeux hippiques fonctionnaient, et pour les curieux, des visites guidées avec initiation au pari étaient proposées lors de cette soirée.

Quatre groupes d’une vingtaine de personnes ont participé à la visite commentée par un membre de la Société des courses  et ont même tenté les paris… La chance se provoque quand nous ne sommes pas connaisseurs des cotes des chevaux et des jockeys.

Pour les plus timides, des promenades en calèche étaient proposées par « Les attelages des 4 fils Ayman ».

 

Les amateurs d’art

Cet événement  a été l’occasion de promouvoir le talent des artisans de notre région des Hauts-de-France.

Alain Griset, Président de la Chambre de métiers et d’artisanat s’était engagé en qualité de partenaire de premier plan à s’associer à cet événement en mettant à l’honneur des professionnels d’exception.

Les stands installés dans la salle des paris ont montré la réalité des savoir-faire de l’artisanat et des professionnels reconnus  que sont les créateurs et créatrices, qu’ils soient modiste, styliste, créateur de bijoux, coiffeur,  souffleur de verre ou photographe.

Les gourmets

 Dès 17 heures, le bar à champagne était ouvert.

Un dîner réunissant 140 personnes était organisé dans les salons du restaurant de l’hippodrome avec vue panoramique sur le champ de courses.

Les visiteurs pouvaient acheter des boîtes à chapeau garnies pour pique-niquer.

Le concours d’élégance

Un vent d’élégance a soufflé sur l’hippodrome du Croisé…

Accessoire mythique de l’élégance, le chapeau a son heure de gloire sur les champs de courses et hier à l’hippodrome Serge Charles, les belles et beaux chapeautés n’ont pas dérogé à la règle.

Ce lundi 20 mai 2019, dames et messieurs ont rivalisé d’inventivité et de créativité. Si le chapeau permettait une entrée gratuite, la tenue vestimentaire n’avait pas d’obligation.  Beaucoup se sont investis pour donner à leur tenue le chic complet, l’audace qui faisait la différence… chapeau de gendarme, bonnet de lutin ou de nuit pour monter sur le podium.

Le jury a récompensé les participants avec de nombreux prix : prix d’élégance, prix Jolis chapeaux, prix de l’originalité, prix de l’authenticité, prix des courses et prix tendance.

Les lots, très nombreux et de qualité, étaient offerts par nos partenaires et sponsors.

Nos plus vifs remerciements leur sont adressés !

Cette magnifique manifestation a été, ne l’oublions pas, l’occasion de partager des moments très conviviaux.

Que soient ici remerciés tous les visiteurs,  participants, artisans, créateurs, partenaires et sponsors par leur présence, leur accompagnement et leurs dons pour le soutien à l’enfance défavorisée !

 

 

                           Michèle Rackelboom

                           Editrice

                          Club Inner Wheel Lille Métropole Europea