D65 Remise du 1er Prix Littéraire

L’association Inner Wheel (organisation internationale de femmes qui crée de l’amitié, du service et de la compréhension) organisait l’assemblée générale de son district 65, samedi, à l’hôtel des Rives du Ter, à Larmor-Plage (Morbihan). L’occasion de dresser le bilan des actions des onze clubs du district 65, qui s’étend sur tout le Grand Ouest, de Brest à Nantes, en passant par Laval.

Jeannine Latarge, Gouverneur pour l’année 2019-2020

C’était aussi le moment de voter les nouveaux statuts de l’association et de faire la passation de pouvoir entre Véronique Lamoure et Jeannine Latarge, gouverneur pour l’année 2019-2020. L L’Inner Wheel est une association caritative internationale, née en 1924, à l’initiative des femmes et filles de membres du Rotary-club. L’association s’est développée et regroupe aujourd’hui plus 109 000 femmes, sur tous les continents, qui œuvrent pour des projets de défense des femmes et des enfants.

Prix littéraire créé par le District 65

Cette assemblée générale était aussi l’occasion de remettre le premier prix littéraire, créé par le district 65 en 2018. Pour cette première année, les trois livres proposés ont été sélectionnés par les membres du comité de district sur des critères locaux : auteure, intrigue ou éditeur devaient être régionaux. Le prix a été décerné à Anne-Solen Kerbrat pour son roman « À leur corps défendant », paru aux Éditions du Palémon (Quimper).

L’auteure, née en 1970 à Brest, anciennement professeur d’anglais, se consacre aujourd’hui à l’éducation de ses enfants, à la traduction et à l’écriture. Elle a déjà publié treize romans, régulièrement salués par la critique. Son premier roman avait été récompensé par le prix du Goéland masqué en 2006.

L’Inner Wheel se réunira de nouveau en mars 2020 pour un des temps fort de l’année : les Journées de l’amitié. Une rencontre internationale entre les membres de l’association, avec visites culturelles, rencontres, forum humanitaire et débats d’idées.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/larmor-plage/innerwheel-anne-solen-kerbrat-premier-prix-litteraire-du-district-35-30-06-2019-12326133.php#TqJSYc8tAhSD2rVe.99