Club IW La Rochelle - Remise de chèque à l'ADEI

6 Septembre 2019

Après avoir fait des remises de chèques aux Petites Soeurs des Pauvres ainsi qu'aux Compagnons des Devoirs réunis en Juin dernier, nous sommes allées à Saintes remettre un chèque à l'ADEI.

En 2015 à l'Ecole primaire Emile Combes à Saintes, une classe spécialisée dans l'accueil de jeunes autistes venait d'être constituée. 
Le but de cette classe expérimentale était de permettre le plus rapidement possible une intégration des élèves autistes en milieu scolaire ordinaire.

Ce projet lancé par l'ADEI (Association Départementale pour l'Education et l'Insertion) a déployé des moyens importants en personnels pour aider les enseignants et soutenir les enfants.

Une très belle réussite car 4 ans après, près de 60% des enfants suivent une scolarité normale.

Le Club Inner Wheel de La Rochelle a remis pour la seconde fois, un chèque à cette association, permettant l'achat de multiples outils pédagogiques.

Nous tenons à souligner l'investissement quotidien de ces éducateurs, accompagnant chaque enfant pour développer leurs capacités cognitives et évoluant à un rythme personnalisé dans un bel environnement sécurisant.

Merci à toute l'équipe pour cet investissement personnel.