D69 IW CLUB de ROYAN

Notre club a été partenaire de l'ADER ( association de défense de l'église de ROYAN). L'église Notre Dame est une église de la reconstruction des années 50, c'est un bâtiment classé aux Monuments historiques. Elle a subi les aléas du temps , l'utilisation des mauvais matériaux utilisés à l'origine, un manque d'isolation. Les travaux qui ont duré plusieurs années ont été financés par la Mairie, le Département , la Région et l'Etat.
L'orgue, qui a subi les outrages du temps et des intempéries, a été démonté en janvier 2014 pour une grande restauration.Restauré par l'entreprise de facture d'orgues"Béthines les Orgues", classé monument historique en 2006. Il est témoin du renouveau de la facture d'orgue en France au XXe siècle.
La rénovation de la façade des orgues a été prise en charge par l'ADER.Notre club, sous la présidence de Jehanne, en décembre 2011 a organisé une soirée théâtre et les bénéfices ont été remis à la présidente de l'association; cette somme destinée au départ en vue d'une maquette pour malvoyants a été transférée pour la refonte d'un tuyau qui porte le nom:
INNER WHEEL CLUB DE ROYAN.
Ce jeudi 24 octobre 2019, les Inner Wheel du club de ROYAN vont au concert organisé par le Service Culture et Patrimoine de la Ville, en partenariat avec l'ADER,l'ADOR,le Choeur du
Violon et la paroisse Côte de Beauté à l'occasion de la semaine inaugurale du Grand Orgue de Notre Dame.Nous allons écouté le plus beau concert donné en ce lieu , sous la direction de Jérôme Pillement ( Chef d'orchestre du Violon sur le sable), les musiciens de la Région Nouvelle Aquitaine , le choeur du Violon avec notre amie Josèphe-Marie , Emmanuelle Piaud à l'orgue , des choristes du conservatoire de La Rochelle, le baryton solo Fabrice Maurin vont nous interpréter le Requiem de Gabriel Fauré , oeuvre  sereine et forte par sa mélodie.
L'assistance recueillie et enthousiaste a fait un triomphe aux musiciens .
Nous sommes heureuses d'avoir contribué par un don de notre club à la restauration du Grand Orgue classé pour sa facture exceptionnelle.