Le Club de TOULON autour d'un livre.

Voici le compte rendu de notre lecture de 2018 2019  

Marithé, comme toujours, avait fait les choses en grand, le soleil était de la partie. Tout était réuni pour que cette « finale » soit réussie. C’est maintenant une tradition en juin pas de nouveau livre, juste une simple rétrospective de toutes les lectures de l’année.
C’est un plaisir pour nous toutes de reparler de tout ce que nous avons lu et nous nous apercevons qu’à travers nos lectures (que nous choisissons un peu au hasard) beaucoup des thèmes qui y sont abordés donnent lieu à des discussions souvent passionnantes et….passionnées.
A l’unanimité notre palme d’or est allée au LAMBEAU de Ph. Lançon …prix Femina (nous l’avions choisi avant) une mention spéciale pour le prix Goncourt très apprécié par l’une de nos amies. Bien que très controversé ce livre nous dépeint le monde très actuel des cités, du chômage et de la drogue.
Merci à toutes pour votre participation, tout au long de l’année, merci aussi pour votre assiduité, votre bonne humeur et votre culture. Grâce à vous toutes nous passons ensemble des moments d’Amitié extraordinaires.
Bon vent pour notre club pour l’année prochaine ……. !

Colette LE DREFF