LE CLUB DE NABEUL AIDE L'HOPITAL REGIONAL

La pandemie du Covid-19 est entrain de faire des ravages dans le monde et a atteint la Tunisie depuis février 2020. Notre ministère de la santé a bien su gérer cette crise en mettant en place un protocole de prévention national.
À l'occasion du mois saint de ramadan et dans ce contexte difficile de confinement, notre association international Inner Wheel Club de Nabeul présidée par Mouna Fourati ansi que les membres, avons été approché par Mme Imen Trabelsi Chaabane, assistante hospitalo-universitaire en maladies infectieuses, pour leur fournir et équiper le département covid -19 de l'hôpital Mammouri à Nabeul:
1-Un scope (ou moniteur) qui permet de suivre en permanence les paramètres vitaux des malades comme le rythme cardiaque, le pouls, le taux d'oxygène dans le sang (SpO2), la tension artérielle ou encore la température(Montant :4650dt)
2-Un matelas à eau pour la lutte contre les escarres Montant:160 Dt
3- Trois barboteurs qui permettent l' oxygénothérapie des patients souffrant de détresse respiratoire.Montant: 630dt

Cette action réalisée avait pour objectif de garantir la santé et la sécurité aux malades en détresse respiratoires, et comme l'a précisé Mme Imen, ce moniteur leur permettra de sauver des vies.

Nous remercions le directeur de l'hôpital Mammouri Mr Nacib Sikri d' avoir réceptionné les équipements avec son équipe de médecin à savoir:
*Mme Imen Chaabane Assistante hôpital universitaire maladies infectieuses,
*Dr Manel Lejmi et Dr Somaii Mehdi, médecins internistes et
*Madame Sihem belhadj surveillante du service de médecine interne.

J'espère que nous serons un acteur majeure pour sauver des vies.