club EL MENZAH : EQUIPEMENTS POUR LES URGENCES COVID 19 à l'hopital REGIONAL DE BEN AROUS

A cause de la pandémie du Covid 19, la planète marque une pause, reprend ses droits et nous retenons notre souffle en attendant que la crise soit maîtrisée. La roue du monde s'est arrêtée !! Mais la nôtre, notre roue inner wheel, malgré l'absence de rencontres et la distanciation, continue à tourner de par le monde ! Paradoxalement cette pause est bénéfique!! L'environnement, la faune et la flore n'ont jamais été aussi bien portants depuis des ères !! À quelque chose malheur est bon !! Néanmoins, cette crise a un coût économique, financier et surtout social, et le bilan est très lourd !!

Le plan sanitaire était la priorité de tous, les appels aux dons fusaient de partout ! Nous sommes donc intervenues, malgré le confinement, grâce à notre présidente Emna, très active et qui a déployé beaucoup d'efforts et de gros moyens : 
- À l'hôpital Régional El Yasminet de Ben Arous, nous avons fait installer un sas et une cabine de douche destinée aux médecins de l'espace Covid 19, très utile pour les médecins de garde. Il faut rappeler que notre amie Rym, chef de service en dermatologie dans cet hôpital, a elle aussi assuré une garde par semaine dans le service Covid. Nous avons aussi fait don d'un nombre important de sur-blouses, de visières, de gel hydro-alcoolique et de bavettes.
- La municipalité de Carthage, dirigée par notre amie Hayet Bayoudh, a bénéficié d'un don important de désinfectant, de gel hydro-alcoolique, de gants et de bavettes, le tout destiné aux agents municipaux très exposés dans leur travail.
- l'hôpital de Hammamet a lui aussi eu son lot de gel et de désinfectant.
- À l'échelle personnelle, plusieurs membres ont contribué à aider les familles nécessiteuses très touchées par la crise.

Un vrai élan de solidarité à la veille du mois  de ramadan.