BLANDINE LHIRONDEL, MÉDECIN ET DOUBLE CHAMPIONNE DU MONDE 2019

Installée sur l'île de La Réunion pour terminer son internat de médecine en gynécologie-obstétrique,elle devait partir s'entrainer pour de grandes compétitions internationales mais réquisitionnée par l'hôpital Saint Benoit, elle continue d'assurer le suivi des femmes enceintes, des accouchements, des urgences gynécologiques pendant cette crise sanitaire.
Participe à la lutte du covid que ce soit en tant que médecin ou de sportive engagée avec l'association "Les coureurs ont du coeur"
Plus de 22000 participants à cette course particulière pendant le confinement. Blandine est arrivée 5ème, toujours souriante, modeste , non sponsorisée.
Pas facile de lier sport de haut niveau et médecine.L'exigence de son travail, des semaines de 60 à 90 heures, des gardes de 24 H et l'entrainement sans relâche nécessaire pour arriver à ce niveau fond souhaiter à Blandine un accord entre le ministère des sport et de la santé pour les futurs internes sportifs de Haut niveau.
Elle espère sincèrement qu'ils soient reconsidérés, que du temps puisse être libéré pour qu'ils puissent s'entrainer dans des conditions raisonnables, sans avoir à subir de mauvais préjugés de tierces personnes.