OPERATION DES REPAS POUR LES ETUDIANTS

Nous continuons d’acheter des denrées alimentaires et produits d’hygiène pour les étudiants confinés en résidence universitaire avec distribution les mercredis.
Les membres d’INNER WHEEL confectionnent toujours des gâteaux pour offrir aux étudiants (leur nombre tournait autour de 200 il y a quinze jours – la période d’examen étant commencé le nombre de la semaine dernière tournait autour de 160). Les amies, les voisins, les épouses de rotariens se joignent à nous ainsi que nos deux postulantes, Jacqueline KENNEL et Josette DELABRE. Bel exemple pour elles de voir le Club INNER WHEEL d’ORLEANS en action.
Cette belle action de solidarité pour ces jeunes en grande précarité nous conforte dans notre fierté d’appartenir à INNER WHEEL et encourager l’idéal de service.
Quelques exemples :
 Nous avons pu aider financièrement une étudiante, avec deux enfants, grâce a un don d’un couple de maraîchers (Nadine et Régis), qui continue à donner de l’argent régulièrement destiné à un ou une étudiant(e) dans le besoin.
 Nous avons signé une convention avec la CAF du Loiret qui nous a apporté une aide financière
 Une amie de Viviane, Marie-Hélène LAMOUILLE, a fait un don financier
 nous attendons également une promesse d’aide financière personnelle de Thomas RENAULT, ainsi qu’une promesse d’aide financière venant de la vente aux enchères caritative « un cœur, un maillot » qu’il a lancé au profit, entre autres, du personnel soignant et de différentes associations caritatives.
 des dons anonymes sont venus grossir les différents étals de produits alimentaires et d’hygiène, comme l’aide des infirmières du CHRO qui avaient lancé une opération « aide aux étudiants ».
 les actions menées par les professeurs de l’Université en dons de produits alimentaires et leurs aides physiques.
Un grand merci à Josette et Jacqueline Kennel (toujours intéressée pour venir nous rejoindre) qui ont participé à l’élaboration de gâteaux pour la distribution du mercredi.
Merci à toutes celles qui étaient présentes le mardi soir pour apporter les gâteaux, les cakes sucrés et salés, confiseries, miel, confitures…