IW Toulon et leur "coffee morning"

« Café Morning » Ou Club de Lecture a TOULON 

Nous avons été très disciplinées pendant tout le confinement. Il faut dire que WhatsApp nous a aidées à garder le contact. Mais dès le dé confinement nous avons repris, très vite, nos habitudes. Notre réunion était prévue pour le 7 juin et elle a eu lieu sous un soleil magnifique autour d’une grande table dans le jardin de notre Amie MARITHE.
Nous étions heureuses de nous retrouver en respectant les distanciations. Les discussions sur nos lectures de l’année ont été très animées. Une grande majorité a élu livre de l’année « Les hommes n’habitent pas le monde de la même façon » (Prix Goncourt). Une mention spéciale a été attribuée à « Soir » d’Amélie Nothomb. Certains livres comme « les fleurs sauvages » ou « la Panthère des neiges » ont séduit certaines lectrices par leur côté poésie. Nous avons terminé par un débat sur le livre de Michèle OBAMA, son parcours de vie exemplaire, volontaire et souvent difficile a donné lieu à des discussions intéressantes et d’actualité surtout en cette période de violence aux Etats Unis.
Comme d’habitude, ce fut un moment riche en échange et partage et ce fut, une fois encore, pour moi une grande fierté et un immense plaisir de l’animer

Colette LE DREFF
Editrice