D65 - AU SECOURS DES ENFANTS DU VILLAGE DE SAPING AU NEPAL

Virginie du Club de Rennes Saint-Grégoire - D65 est partie une semaine accompagnée d'une jeune femme médecin et d'une amie dans le village de Saping , suite au terrible tremblement de terre survenu au Népal en avril 2018. Uttam Giri, directeur de l'école Medaka Family School les a accueillies chaleureusement.

Une collecte de médicaments, pansements, produits d'hygiène avaient été organisée et de nombreux dons ont été faits, généreusement par des individuels et également par les membres du Club Inner Wheel de Rennes Saint-Grégoire - D65.

La jeune femme médecin a pu ausculter les enfants et parfois des adultes sur des banquettes très rudimentaires dans la bibliothèque de l'école. Virginie et son amie l'assistaient dans la gestion des médicaments, tenue d'un carnet de santé des patients, prévention bucco-dentaire, distribution de vitamines...

Elles disent avoir apporté une "toute petite goutte d'eau" d'amour et de bienveillance et elles ont reçu "les plus beaux sourires", ceux des enfants de l'humanité.