Solidarité et actions en faveur des plus démunis et des soignants.

La collecte de "Boites de Noël".
Tous confinés - ou presque ! Les personnes sans logis restent encore trop souvent à la rue. De nombreuses initiatives se développent un peu partout pour inviter les citoyens à confectionner des "boites de Noël" pour les plus démunis. Sensibles à tous les problèmes de précarité, nous avons décidé de nous associer à cette opération de solidarité chapeautée par la Maraude d'Orléans, "Les Mains tendues" et de composer pour cette association des colis de Noël dans des boites à chaussures.  Ceux-ci seront distribués aux personnes isolées et aux grands précaires lors de la Maraude traditionnelle de Noël.

Aide aux étudiants.
Difficile pour les adultes, la période actuelle l'est aussi pour les étudiants qui n'ont pu repartir chez eux et qui sont de plus en plus nombreux à être confrontés aux problèmes de l'isolement, de l'enseignement à distance et souvent à la pauvreté, surtout lorsqu'ils ont perdu le travail qui les aidait à vivre ou bien ne reçoivent aucune aide de leur famille.
Une nouvelle fois, comme au printemps dernier, nous avons décidé de participer, sur le Campus d'Orléans, à la distribution de produits alimentaires et de produits d'hygiène, auxquels nous ajouterons sans doute très bientôt nos cakes, gâteaux , quiches et pizzas "comme à la maison" , préparations qu'ils apprécient particulièrement !

CHRO ( Centre Hospitalier Régional d'Orléans) : soutien aux personnels.
En remerciement de l'engagement et du dévouement des personnels soignants et administratifs du CHRO, nous leur avons offert pour la seconde fois un " chariot "de produits de maquillage Séphora,  cadeau bien mérité et qui fut accueilli avec un plaisir non dissimulé!