D67 IW Avesnois contribue à la réalisation d'un documentaire.

Le club IW Avesnois du District 67 a contribué à la réalisation d’un documentaire sur l’illettrisme en Avesnois.  
Afin de faire prendre conscience des difficultés liées à l’illettrisme qui touche 14% de la population et de donner envie aux personnes éloignées de l’écrit de se réconcilier avec la lecture et l’écriture l’association Mots et Merveilles a accepté de participer à la production d’un documentaire pour la chaîne Wéo la télévision des Hauts-de-France.  Le réalisateur Jean-René CHAPRON a posé ses caméras durant une année à Mots et Merveilles réalisant un documentaire poétique et émouvant mettant en lumière le travail de l’association qui propose des cours particuliers de lecture, écriture, calcul et numérique aux publics francophones et allophones, jeunes et adultes. Elle s’appuie sur des ateliers culturels pour travailler transversalement les savoirs fondamentaux et pour mettre du sens dans les apprentissages.
L’ensemble des actions est mené par 16 salariés et grâce à un réseau de bénévoles intervenant sur 7 communes de l’Avesnois.
Ainsi, grâce à Mots et Merveilles Michel, Ghislaine, Pascal, julien ……reprennent confiance, retrouvent liberté, dignité et «  Tout devient possible »

Pour notre participation le club a reçu fonds d’écran, marque-pages et cartes postales. Grand merci !!       Dominique et Geneviève.

https://www.asso-motsetmerveilles.fr/

Sous l’onglet Médias/Soutenez la production d’un film sur Mots et Merveilles.

https://ne-np.facebook.com/MotsetMerveilles59/videos/des-mots-pour-des-maux-documentaire-de-lutte-contre-lillettrisme-r%C3%A9alis%C3%A9-%C3%A0-mots-/4961877213829833/