Club de Dax-Adour - 1000 crêpes à 1 €

Ce samedi matin c'est une équipe inhabituelle qui s'affaire au marché hebdomadaire de Dax. 
Dès potron-minet, Ninou, la présidente du club en tête, un petit groupe se dirige vers la place qui nous a été octroyée sur le marché, entre les oignons, les pastis landais et les kiwis.
Tables et banderoles sont déployées, le kakemono dressé, les crêpes disposées et les vendeuses d'un jour, armées de masques et de gants attendent le chaland.
Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir maintenir cette action pérenne. Notre stand est devenu le rendez-vous incontournable pour tous : les dacquois venus faire leurs courses, les amis que nous avons bien évidemment rameutés et également les marchands qui font le meilleur accueil à ces forains d'un jour. Notre amie Géraldine, habituée du dernier tour de piste a d'ailleurs remporté un franc succès lorsque, à la fin du marché, elle se déplaça de place en place pour leur proposer à moitié prix.
Comme d'habitude nous nous inquiétons de l'avenir du surplus : quelle association en faire profiter ? Les resto du coeur, la banque alimentaire ?
Et comme d'habitude il n'y eut aucun surplus, nous avons failli manquer de crêpes.
Au total c'est près de 1200  crêpes qui ont été vendues.
Le solde de cette vente fut reversé à l'association des visiteuses de l'hôpital de Dax qui s'occupent des femmes atteintes de cancer. Ainsi elles pourront bénéficier des soins d'un réflexologue, de soins esthétiques, de perruques et de bonnets.