D67 IW AVESNOIS OFFRE DES CARNETS

A court d'idées d'actions compatibles avec la situation sanitaire...c'est Dominique qui a poussé la porte de l'Office de Tourisme Sambre-Avesnois basé à Maubeuge.
L'équipe de l'office de tourisme et des enseignants ont réalisé des carnets de découvertes en Sambre-Avesnois proposant des jeux et des activités autour des sites touristiques de la région. Ils s'adressent aux 6-8 ans et aux 9-11 ans, offrent aux enfants une découverte à la fois ludique et éducative de l'Avesnois et donnent des idées de sorties pour les familles. Le club Avesnois a commandé près de 200 carnets distribués dans des écoles primaires à Taisnières-en-Thiérache, Noyelle-sur-Sambre, Etroeungt, Clairfayts et même aux restos du coeur à Sars Poteries où les enfants très intéressés ont fait preuve d'une grande curiosité.
Nous avons rencontré des élus, des enseignants et des bénévoles séduits par cette action Inner Wheel et nous les remercions pour leur accueil chaleureux et leur aide pour la réalisation de ce projet.