CREER, OSER, ENTREPRENDRE

Tel est le défi permanent de Véro, notre Amie du Club de Vannes, qui d'aventure en aventure, pour la plupart autour de la création culinaire, fourmille d'idées :

Tenir table ouverte ! Oui mais après s'être formée dans une école de gastronomie.

Partager sa passion en ouvrant un stand de cours de cuisine dans un grand magasin parisien, pourquoi pas ?  Or devoir clore l'expérience au bout de quelques semaines en raison d'une affluence telle que cela frisait l'émeute...il y a de quoi étonner !

Ne pas en rester là et partager son art en devenant autrice culinaire, une initiative à succès.

Tout quitter pour se ressourcer dans une Ile morbihannaise, une sage décision !

Mais la passion est contagieuse et la découverte d'une laiterie high-tech et de sa gestionnaire enthousiaste auront suffi pour faire éclore le virus... du fromage et après une initiation voilà Véro dans sa crèmerie-fromagerie approvisionnée par les meilleurs producteurs pour une clientèle exigeante.  Alors Véro, même pas peur ?

  • Non, je n'ai pas peur ! Mais je doute, c'est terrible, cela me taraude...

Mon secret ? C'est... mon mari qui m'encourage toujours, me soutient, évalue les risques réels avec moi. Au bout du compte, c'est l'Amour mon carburant.

Ainsi l'amour du fromage conjugué avec l'Amour de P... ont conduit Véro à relever un nouveau défi : Se présenter au Concours du plus beau plateau de fromages du Marché de Rungis et emporter la Médaille d'Or! Un trophée mérité !  

Et voilà pourquoi, nous devons patienter encore un peu pour que Véro dont nous apprécions talents et suggestions, adhérente depuis 4 ans, enfile un jour le collier de présidente du Club InnerWheel de Vannes ...

Maryvonne FERRARD Club de Vannes D65