L'Amitié partagée dans le Club de Toulon
Innerwheel club de Toulon Une année IW déjà riche en événements…
Après notre première sortie sur l’ile de Porquerolles à la fondation Carmignac, notre curiosité nous a conduit à continuer d’explorer notre territoire du Var et cette fois, le village des tortues dans le massif des Maures. Il a subi cet été un incendie de grande ampleur dévastant tout sur son passage et particulièrement cet espace protégé. C’est une réserve d’une espèce particulière de tortues, vivant dans le massif.
Nous avons également découvert les aménagements nouveaux de la ville de Toulon, désignée comme l’une de celles qui a mené le plus travaux urbains récemment : La bibliothèque historique du MAT, musée d’art de Toulon, le jardin Alexandre 1er, entièrement réaménagé, les Halles « art déco » transformées en palais de la gourmandise…
Les brocantes tenues à Sanary, au nombre de deux en ce début 2022 sur des stands offerts par la Mairie, nous donnent toujours autant de plaisir. Elles renforcent les liens entre nous, par cette action réalisée ensemble par la totalité des membres ou presque. Sans compter qu’elles nous permettent généreusement d’alimenter notre compte « œuvres ».
De bons moments conviviaux, les « coffee morning » autour de livres partagés qui nous ont amenés à choisir « les demoiselles » de Anne Huon et « Belle Greene » de Alexandra Lapierre, « Trois » de Valérie Perrin et de Metin Arditi, « L’homme qui peignait les âmes »
Enfin nous avons terminé l’année 2021, toutes réunies autour d’un vrai repas de fête pour Noël.
Anne Patoux, IW Toulon