Club de TOULON , en visite aux carrieres de lumiere

Quelle belle journée !!!

                              Un bus de tourisme, des sacs à dos, des bermudas et des casquettes, on se croirait au départ d’une « Colo ». Eh bien non ! Ce sont les Inner Wheel de Toulon qui partent ce matin de septembre, sous un soleil encore chaud pour une promenade dans notre belle Région du côté des Baux de Provence. S’étaient joints à elles nos amis rotariens et des membres d’autres associations. Autant dire que l’ambiance allait être des plus agréables.

                              Notre GO, nous avait concocté un programme des plus alléchants :

  • La visite du château de Tarascon forteresse de Provence entre gothique et renaissance avec sa célèbre Tarasque.
  • Le moulin d’Alphonse DAUDET à Fontvieille
  • Les carrières de Lumière avec un spectacle intitulé « VENISE la Sérénissime ».

                        Si Alphonse DAUDET nous a ramenés aux souvenirs de notre enfance avec ses « Lettres de mon moulin » connues de tous les écoliers, que dire des carrières de lumière ? C’est une féérie visuelle et musicale  dans un cadre extraordinaire. Pendant la durée du spectacle on est comme envouté par ce que l’on voit et qu’on entend.

Un spectacle à vous couper le souffle ….avec un difficile retour à la réalité.

Une très belle journée entrecoupée d’un déjeuner à l’ombre de grands pins dans une ambiance amicale et Joyeuse …….Quelle belle Journée !!!

                                                                            Toulon le 6 septembre 2022

                                                                                    Colette LE DREFF

                                                                                               Editrice