Théâtre musical pour Autisme 17

La "Compagnie du Vaudeville", artistes amateurs sous l'égide de Piou Dahenne offre au club, pour ses oeuvres, du théâtre musical, le "Jardin des Amours", samedi 14 janvier en soirée et dimanche 15 en matinée. Dans un décor verdoyant et fleuri, les comédiens et les chanteurs nous entraînent dans une histoire mêlée d'airs d'opérette dont les refrains sont repris par le public enthousiaste. Les costumes sont superbes.
Après le deuxième spectacle, notre président Caty remet un beau chèque à Yolande Brégowy, responsable d'Autisme 17. Ce don participera aux frais du premier CD d'Arnaud, chanteur de 30 ans, atteint d'un syndrome autistique. Pendant le court entracte il nous chante "Caravane" de Raphaël.
Auparavant, la 2ème adjoint au maire, chargée entre autres de la santé et de la condition féminine, nous avait parlé de la création, au sein d'une école de quartier, d'une classe maternelle pour des enfants autistes pour leur permettre d'acquérir des notions suffisantes pour s'intégrer.
C'est avec le sourire que le le public très divers ressort de la salle de spectacle, satisfait comme nous le sommes devant le succès de cette action.