IW Day : Beaune et Dijon se retrouvent pour fêter lW Day
Mercredi 11 janvier nous voici parties de Beaune en train pour nous rendre à la nouvelle cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon : 1750m² d'exposition pour décrire les milles facettes du « bien manger » et du « bien boire » à la française.
Nous retrouvons nos amies dijonnaises à l’entrée de la cité et maintenant direction l’exposition temporaire dédiée à la pâtisserie française ! Une exposition parrainée par Pierre Hermé, l’un des meilleurs pâtissiers au monde. Nous visitons deux belles expositions dont celle intitulée « C’est pas du gâteau, les secrets de la pâtisserie française ! »
Ce fut une visite très intéressante, interactive et ludique qui nous a permis de confronter nos savoirs et savoirs faire en la matière ! Cocorico la championne du monde des arts sucrés, Marie Simon, installée à Beaune, était même à l’honneur (voir photo du gâteau !)
Bien sûr nous avons visité les deux Chapelles qui restent de ce monument historique : la chapelle des climats et des terroirs et la chapelle Sainte-Croix de Jérusalem, édifiée en 1459. Ancienne chapelle du cimetière de l'hôpital, elle réunit un ensemble d'œuvres faisant écho à sa vocation funéraire.
Puis un rapide tour dans la cave et un thé bien chaud avant de nous quitter.
Ce fût une après-midi très sympathique pour ce jour de fête que nous avons eu plaisir à partager avec le club de Dijon.