Pour les femmes, une soirée de l’Inner Wheel au Phénix
VALENCIENNES.
Siégeant à l’ONU depuis 1988, l’International Inner Wheel est l’une des plus importantes ONG féminines dans le monde. Le club valenciennois, premier club créé en France en 1950, met en lumière des artistes féminines pour sa soirée caritative, organisée demain, à 19 heures, à l’Avant-scène, au Phénix, et dont les bénéfices seront destinés à venir en aide aux femmes en difficulté sur le territoire du Valenciennois. Ce club service a, l’année dernière, déjà organisé une soirée dans ce même restaurant avec de nombreuses artistes féminines dans divers domaines. Cette année, explique Réjane Grandame d’Inner Wheel, côté professionnel et côté « monde du travail, nous aurons une professionnelle cheffe de service de la maternité, ainsi qu’une élue pour nous parler de l’engagement d’une femme en politique. Notre public est composé pour la plupart de femmes engagées soit dans des associations, des femmes responsables ou encore des bénévoles au service des plus fragiles ».
UN SPECTACLE PIANO-POÉSIE, ENTRE AUTRES
Dans le domaine artistique, chanteuse, peintres, artistes seront présentes, dont Audrey Coudevylle, spécialiste de la cantologie. La maîtresse de conférences en littérature, spécialité chanson, et enseignante nous en parle : « Je lirai quelques extraits de mon spectacle pianistique et poétique Et la Femme créa Baudelaire avec ma nouvelle pianiste, ancienne directrice du conservatoire de Valenciennes, Michèle Bourdiaux ».
CÉLINE BEAUFORT ( CLP )
Demain, à 19 heures, au restaurant L’Avant-scène du Phénix. Renseignements et inscriptions, tél. : 06 16 65 47 35. Cette soirée est ouverte à toute personne intéressée de participer à cette action caritative.
Les bénéfices de cette action seront reversés pour nos oeuvres en faveur des femmes défavorisées