Incroyable Maguy
Incroyable Maguy
Cinq amies déléguées du Club entouraient Maguy à l’occasion de la réception organisée chez elle pour sa famille et ses amis. Maguy, fraîche comme une rose, maquillée avec soin, élégante et de blanc vêtue comme à son habitude recevait installée dans un confortable fauteuil : Reine de la fête, elle accueillait ses invités avec la vivacité de sa précieuse mémoire, évoquait tel ou tel souvenir, un bon mot, dans le plaisir évident de savourer ces moments privilégiés. Au moment de souffler ses bougies Maguy a lu un petit mot bien tourné (par elle-même) pour remercier ses invités de leur présence sans oublier d’évoquer l’avenir ! En effet elle a prévu d’être présente pour la passation de collier ! (Micheline Muesser)
Un témoignage personnel de Josette Castillon
"Camarade de classe de sa fille au Cours Bastide, c’est donc dans mes jeunes années , que j’ai connu Mme Bertrand. Je revois cette belle femme au regard bleu perçant, vive, souriante, impeccable, et toujours très élégante qui nous conviait à de joyeux goûters aussi bien à Marseille qu’à Gémenos.
Puis, le temps a passé…
Quelques 40 ans plus tard, j’entre au club Inner Wheel de Marseille, et je la retrouve : incroyable ! elle n’a pas changé !! C’est la même !! Le plus difficile est de la tutoyer et de l’appeler Maguy !!
Mais amitié Inner Wheel oblige !
Alors, bravo Maguy d’avoir traversé ton siècle d’une façon que l’on peut croire légère, et cela, malgré les épreuves et le départ de ton cher époux .
Aujourd’hui, c’est avec un immense respect et une infinie tendresse, mais aussi une grande joie que je te souhaite un excellent anniversaire en communion avec toutes nos amies du Club de Marseille.
En conclusion le mot de la Présidente :
En 2017, le Club fêtait sa première centenaire, Micheline Agostini qui vit toujours chez elle avec une de ses filles. Aujourd’hui, c’est le tour de notre amie Maguy Bertrand de fêter ses cent ans.
L’implication comme Inner Wheel est-il un sérum de jeunesse ?
C’est la question que je me pose et je pense répondre par l’affirmative !