Le Club de Belfort propose une rencontre amicale interclubs des trois frontières, en Franche-Comté à Besançon (Doubs, France)

Visite du Musée des Beaux arts, repas au restaurant Le Chaland et visite de la vieille ville

Informations sur l'évènement

Date : Du 14/09/2019 au 14/09/2019
Catégorie : Rencontres
Page externe de l'évènement :


Adresse

musée des Beaux-arts, 25000 BESANCON

Description

Rendez-vous à 10 h au musée des Beaux-arts, 1, place de la Révolution (Parking conseillé « Marché-Beaux-arts »)

Monsieur Nicolas Surlapierre, directeur des musées de Besançon, nous y accueillera.  Nombre d’entre nous se souviennent des passionnants moments passés en sa compagnie lors de l’assemblée du district 68 de 2013 (Chambres claires et noires, Matisse et Picasso graveurs Musée d’Art moderne - Donation Maurice Jardot Belfort) ou de la journée d’amitié à Belfort en septembre 2015. Après avoir installé l’espace Bartholdi au château de Belfort, il a conduit la rénovation du musée des Beaux-arts de Besançon, le plus ancien de France (1694), célèbre pour avoir accueilli de très importantes collections d’art, d’archéologie mais aussi plus de 60000 dessins dont des Fragonard.

A 12h30, repas au restaurant Le Chaland, avenue Edouard Droz. Pont Brégille (Parking conseillé « Saint Paul »)

A 14h30, deux guides de l’Office du Tourisme viendront nous chercher au restaurant et nous feront découvrir la ville : Porte noire, cathédrale Saint Jean, maison de Victor Hugo, palais Granvelle.
L’un des guides pourra conduire ces visites en allemand.
(visite libre du musée de l’horlogerie pour ceux qui le désirent).

 

Réseaux sociaux

Medium
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins techniques ou à des fins de statistiques anonymes de fréquentation du site.